AMOUR

Quelques conseils pour garder vos amitiés solides

Quelques conseils pour garder vos amitiés solides

Si vous ne vous aimez pas, si vous n’avez pas l’impression d’avoir de la valeur ou si vous pensez que les autres ne vous aimeront pas, vous aurez du mal à contacter des personnes susceptibles de devenir des amis. Travaillez à développer votre estime de soi en vous traitant bien, en mangeant des aliments sains, en faisant beaucoup d’exercice et en vous reposant, en faisant des choses que vous aimez, et en vous rappelant sans cesse que vous êtes une personne très spéciale et valable. Voici des conseils pour garder vos amitiés solides.  

Ayez une variété d’intérêts

Développez des intérêts dans différentes choses, cela ouvrira des opportunités de connexion avec les autres et fera de vous une personne plus intéressante avec qui les autres aiment être. Certains intérêts incluent la musique, l’art, l’artisanat, le jardinage, regarder ou participer à des activités sportives, ou réparer des voitures.

Contactez Marabout Paris

Aimez passer du temps seul

Si vous n’aimez pas passer du temps seul, vous pouvez vous sentir désespéré d’avoir des gens autour de vous tout le temps. Ce désespoir peut éloigner les autres de vous. Vous pouvez apprendre à aimer passer du temps seul en :

  • développer des intérêts et des passe-temps que vous pouvez faire par vous-même
  • anticiper les moments que vous passerez seul et prendre des dispositions pour faire des choses spéciales pour vous-même pendant ces moments
  • changer votre attitude vis-à-vis du temps seul afin que vous appréciiez de passer un temps raisonnable seul
  • répondez à toutes les craintes que vous pourriez avoir à l’idée d’être seul et faites tout ce que vous pouvez pour vous assurer d’être en sécurité, comme verrouiller les portes et les fenêtres.

Beaucoup de gens ont trouvé que les animaux de compagnie sont une merveilleuse façon de passer du temps seul et d’aider à soulager la solitude.

Ayez beaucoup d’amis

 Travaillez à avoir plusieurs amis afin que quelqu’un soit toujours disponible lorsque vous souhaitez de la compagnie ou du soutien. Attendez-vous à avoir beaucoup d’amis parce que vous en valez la peine. Ne compter que sur une ou deux personnes met trop de pression sur tout le monde. Certaines personnes aiment avoir plus d’amis que d’autres, donc le nombre dépend vraiment de votre propre sens de ce dont vous avez besoin, mais un bon objectif pour la plupart des gens est d’avoir cinq amis proches.

Découvrez également : Retour affectif immédiat gratuit en 24 avec Marabout Paris

Agissez pour vous faire de nouveaux amis

 Pour se faire de nouveaux amis, il faut passer à l’action. Vous pouvez le faire aussi lentement ou aussi rapidement que vous le souhaitez, en faisant de petits pas ou de grands pas. Vous pouvez également travailler sur l’amélioration de vos relations avec les personnes déjà dans votre vie en faisant des choses comme les inviter chez vous pour discuter, partager un repas, jouer à un jeu, regarder une vidéo ou partager une autre activité, ou en faisant une faveur pour eux quand ils ont du mal.

Communiquez ouvertement

Pour communiquer ouvertement avec une autre personne, vous devez avoir un sentiment de confiance avec elle. Cela se développe progressivement au fil du temps à mesure que vous apprenez à mieux connaître la personne et que votre amitié se rapproche. Dites à vos amis ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez et demandez-leur ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin de vous. Dites-leur toutes les informations importantes, mais ne partagez pas trop d’informations sur des détails infimes au point que l’autre personne s’ennuie. Observez la réponse que vous obtenez de la ou des personnes à qui vous parlez afin de savoir si c’est le bon moment pour partager cette information ou le bon sujet pour la personne. Vous devrez peut-être changer ce que vous dites et quand vous le dites en fonction de la réponse que vous observez. Évitez de partager les détails d’événements traumatisants qui pourraient bouleverser l’autre personne.

Selon ce dont vous parlez, vous voudrez peut-être parler dans un endroit privé et où vous ne serez pas interrompu, qui est agréable et physiquement confortable, et qui est calme avec peu de distractions.

Contactez Marabout Paris

Écoutez et partagez équitablement.

Écoutez attentivement ce que l’autre personne dit. Faites savoir à l’autre personne que vous portez une attention particulière par le biais d’un contact visuel, d’un langage corporel et de brefs commentaires occasionnels tels que : « Je savais que tu pouvais le faire », « Cela semble amusant » ou « Je parie que tu aurais aimé que cela se soit passé d’une autre manière. .” Évitez de penser à ce que va être votre réponse pendant que la personne parle. Si une personne partage quelque chose d’intense et de personnel, accordez-lui toute votre attention. Ne partagez pas une histoire « Je peux surpasser ça ».

Évitez de donner des conseils aux autres à moins qu’ils ne vous le demandent. Il suffit d’écouter, c’est bien ! Dans certains cas, vous pouvez résumer ce que vous les entendez dire ou poser des questions de clarification, mais il n’est jamais nécessaire de « résoudre le problème » pour eux. Les gens ont souvent besoin de partager les détails des moments difficiles ou des expériences difficiles encore et encore, jusqu’à ce qu’ils aient « sorti cela de leur système » ou trouvé un moyen d’agir ou de résoudre le problème. Vous pouvez être un très bon ami en écoutant la même histoire encore et encore, en vous assurant que c’est bien de le faire. Ne vous moquez jamais de ce que l’autre personne pense ou ressent. Évitez de juger ou de critiquer l’autre personne.

Parfois, il peut être important d’être réaliste quant au temps que vous pouvez consacrer à l’écoute et de faire savoir à l’autre personne de combien de temps vous disposez. Assurez-vous également que vous disposez à peu près du même temps pour partager tout ce que vous souhaitez partager. Ne soyez pas gêné par les émotions qui surgissent pour vous ou l’autre personne pendant que vous partagez.

Assumez une responsabilité égale pour l’amitié

Les deux personnes dans une amitié doivent assumer la responsabilité de l’amitié. Par exemple, vous devriez planifier des activités communes de temps en temps et votre ami devrait faire ces plans de temps en temps. Si vous assumez toute la responsabilité de l’amitié, parlez-en à votre ami et trouvez un moyen de rendre l’amitié plus égale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *